LA GUERISON DE l'ENFANT INTERIEUR BLESSE

Manque de confiance en soi, peur d’avancer dans la vie, absence de joie de vivre ou de spontanéité, relaxions toxiques, dépendances, susceptibilité exacerbée ou colères injustifiées sont autant de schémas limitants fréquents d’un adulte qui a loupé le coche !

Et si ces limitations venaient de plus loin ? De votre enfance, peut-être même d’avant votre naissance ? Est-ce que cette part inconsciente de votre personnalité qui s’exprime au travers de vos émotions et vos comportements ne serait pas celle de votre enfant intérieur blessé ?


COMMENT GRANDIT l' ENFANT INTERIEUR BLESSE ?

On dit souvent que les enfants sont des éponges. Ils absorbent tout ce qu’ils voient, entendent, sentent et ressentent. Les éducateurs, la famille ou l’entourage modélisent l’enfant qui se construit physiquement et psychologiquement.

Le plus souvent, en grandissant, nous sommes confrontés à des évènements marquants ou douloureux : maltraitance, naissance non désirée, abandon, rêves inachevés des parents transférés sur l’enfant, l’éducation de l’enfant roi, entre autres, qui ancrent des blessures profondes dans l’Inconscient.


La notion de l’enfant intérieur est comme l'indique Jung, une forme pensée,



un archétype, mais les blessures sont bien réelles. Parce qu’il nous accompagne et vit en nous tout au long de notre vie, des troubles ou des traits de personnalité se révèlent comme un moyen de rejouer, banaliser ou refouler les blessures du passé et ne correspondent pas vraiment à celui ou celle que nous sommes vraiment. Ainsi, comme l’indique Patricia d’Angeli dans son livre Psychothérapie, un enfant victime de maltraitance peut rejouer sa blessure et toujours se considérer comme une victime, s’arrangeant inconsciemment pour rencontrer des persécuteurs sur sa route. S’il refoule sa blessure il sera lui-même persécuteur et s’il la sublime, il pourra choisir un métier qui lui permet de « sauver » les autres.


QU’EST-CE QUE L’INCONSCIENT ?

L’Inconscient est notre être profond, il est l’immense réservoir des mémoires de notre histoire de vie, de notre corps et de nos cellules depuis le début de notre existence. Il stocke tous nos souvenirs, nos apprentissages, nos croyances, nos sensations, nos blessures intérieures. L’Inconscient est aussi notre pilote automatique. Il influence nos comportements physiques, nos pensées, actions et émotions sans que nous en ayons conscience et pas toujours en fonction de ce qui nous convient le mieux.

S’y rajoutel’inconscient collectif, décrit par Carl Gustav Jung comme « un système psychique de nature collective, universelle et impersonnelle qui est identique chez tous les individus. Il ne se développe pas individuellement, mais est hérité. Il se compose de formes préexistantes, les archétypes, lesquels donnent un sens aux contenus psychiques ».


GUERIR LES BLESSURES DE L’ENFANT INTERIEUR

Les principales blessures de l’enfant intérieur blessé sont en général celles de l’abandon, du rejet, de la maltraitance ou de l’humiliation. Le comportement d’une personne vous plonge dans un état de colère ou de vous paralyse de peur. Vous rencontrez toujours des personnes tyranniques ou perverses ? Vous avez des accès d’agressivité sans raison ou êtes sujet à des dépendances affectives ou aux substances ? Peut-être alors avez-vous souffert d’une ou plusieurs blessures qui ont mis en place dans votre inconscient des automatismes qui vous limitent dans la révélation de votre véritable Moi et peuvent également peser sur votre santé.


C’est la raison pour laquelle, prendre soin de son enfant intérieur est une démarche essentielle afin de reconquérir l’enfant joyeux en vous, retrouver votre spontanéité, votre créativité, votre liberté !

Se relier à votre enfant intérieur, c’est accepter de ressentir vos émotions, prendre conscience de votre douleur et l’accepter. Guérir votre enfant intérieur c’est modifier vos comportements, vous apaiser avec douceur pour devenir celui ou celle que vous êtes vraiment, vous aimer et vous respecter. Prendre soin de son enfant intérieur, c’est harmoniser vos relations personnelles et professionnelles et les poursuivre sur des bases saines.


L’HYPNOSE HUMANISTE POUR DELIVRER VOTRE ENFANT INTERIEUR

Lors d’un travail sur l’enfant intérieur, j’utilise l’hypnose humaniste, une hypnose qui se pratique en état modifié de conscience dite « en ouverture de conscience ». Je vous guide, et c’est vous qui agissez.

Lors d’une séance d’hypnose humaniste dédiée à la rencontre de votre enfant intérieur, vous avec la possibilité de l’écouter, de lui parler, et de guérir ses blessures. Vous prenez pleinement conscience de vos blessures, parfois même celles que vous aviez oubliées ou refoulées, afin de les transmuter. Dans le pays de rencontre de votre enfant intérieur, vous avez la possibilité de réécrire l’histoire, votre histoire, afin de retrouver des émotions et des comportements sains et positifs et envisager votre vie avec plus de joie et de sérénité. Vos relations sont apaisées, vos désirs sont plus clairs, vos comportements limitants et toxiques sont modifiés.

Prendre soin de son enfant intérieur vous permet de révéler vos plus belles ressources intérieures. C’est un cadeau que vous vous faîtes et qui bénéficiera également à vos enfants et à votre entourage.


Prendre soin de son enfant intérieur peut être très émouvant et au fur et a mesure que la séance progresse, vous pouvez ressentir dans votre cœur les plaies qui se referment et une nouvelle énergie positive vous habiter. Les personnes que j’accompagne témoignent également d’un sentiment de plus de légèreté et de libération dès la fin de la séance.


Prendre soin de son enfant intérieur est une magnifique œuvre d’amour et de respect que je pratique avec le plus grand bonheur.


Vanessa Voleau

www.arthai-energies.com

0 vue

CONTACT

Vanessa Voleau

06 77 10 15 04

arthai.energies@icloud.com

Sur rendez-vous

LAISSER UN MESSAGE

Copyright  2015-2020 - Vanessa Voleau - Les photos et le texte sont à usage exclusif des Energies d'Arthaï© Vanessa Voleau  - Politique de protection des données personnelles