Logos Arthaï (1).png
Guidance tarot de marseille.jpeg

VANESSA VOLEAU
Psychopraticienne holistique - Chamane urbaine

LAISSEZ-VOUS GUIDER PAR LA MAGIE DES CARTES

GUIDANCE AVEC LES ORACLES​ ET TAROTS

 Les cartes et oracles sont un support essentiel au développement personnel et spirituel. La justesse des tirages amène compréhension et guidance de potentiels en synergie avec votre questionnement, vos blocages et vos désirs. Vanessa propose des guidances inspirées qu'elle réalise avec différents oracles et tarots pour mettre en lumière les clés de votre potentiel d'évolution intérieure pour accueillir en conscience les transformations dans votre vie. 

 

Faire appel aux oracles nous reconnecte au Tout, à l'Humanité, à la nature et aux sagesses millénaires.   

 

Depuis la nuit temps, l'homme cherche à comprendre ce qui vient ou ce qui est caché, voire à influencer le cours de sa vie au moyen d'images, l'interprétation des signes de la nature ou de cérémonies les reliant au "monde des esprits".

 

Toutes les cultures ont développé des arts divinatoires ou de guidance, comme les runes nordique ou celtiques, la chiromancie pour la lecture des lignes de la main, la tasséomancie, soit la lecture dans le thé ou café, la divination par le sable ou géomancie de tradition orientale, l'astrologie pour l'étude du ciel et des astres, la cartomancie pour les cartes divinatoires, la numérologie, etc.

Si les cartes à jouer probablement d'origine chinoise datent du 7e siècle, ce n'est qu'au XIVe qu'elle apparaissent en Europe et se transforment ou se diversifient au fils du temps. Au  XVe le terme Tarot est mentionné pour la première fois mais son origine reste incertaine, italienne, égyptienne, cabalistique...?

Le Tarot de Marseille, comme d'autres arts dits "divinatoires" est l'expression des forces et des énergies qui habitent l'instant. Il se fait le miroir de notre âme et de la situation et nous aident à définir la stratégie à adopter à un moment T de notre vie. Il est un guide inspirant et relié à notre intuition dont la symbolique et la poésie reposent sur la synchronicité et non pas la causalité, disait C. Young.